CHIFFRES-CLÉS - BILANS TOURISTIQUES

Chiffres clés 2020

Le fait majeur de cette année 2020 est bien sûr la crise sanitaire qui a fortement impacté le secteur touristique, avec une saison qui n’a véritablement démarré qu’au début de l’été. Si le niveau d’activité a été soutenu en juillet et août (avec notamment une météo très favorable), il n’a cependant pas permis de rattraper les mois perdus de l’avant saison. 

NOTES DE CONJONCTURES

Hôtellerie de Plein Air

>> ARCHIVES : BILANS TOURISTIQUES

Chiffres-clés 2019

L’année 2019 est marquée par la diminution des nuitées pour les hôtels et les campings compensée par l’augmentation dans les meublés, chambres d’hôtes et hébergements collectifs. La baisse de fréquentation en hôtellerie et camping est à mettre en corrélation avec la stagnation voire diminution de la capacité d’accueil.


Chiffres-clés 2018

L’année 2018 est marquée par la baisse des nuitées pour les hôtels et les hébergements collectifs qui représentent à eux seuls l’essentiel des pertes en nuitées. La diminution du nombre de nuitées dans l’hôtellerie s’explique par la baisse du nombre d’hôtels entre 2017 et 2018 (-2). Pour la 2ème fois la part des nuitées campings dépasse celle des hôtels.

Chiffres-clés 2017

L’année 2017 est marquée par la diminution des nuitées pour les hôtels et les hébergements collectifs qui représentent à eux seuls l’essentiels des pertes en nuitées. La diminution du nombre de nuitées dans l’hôtellerie s’explique par la forte baisse du nombre de lits hôteliers entre 2016 et 2017 (-7,3%). Pour la première fois la part des campings dépasse celle des hôtels.